Guide et conseils pour acheter un appartement à Londres

Publié le : 20 janvier 20235 mins de lecture

Si vous pensiez que faire un achat immobilier à Londres est un jeu d’enfant, détrompez-vous. Consacrer tout votre temps à la chasse à l’appartement est ce qu’il faut pour trouver l’appartement de vos rêves. De votre budget au choix de l’emplacement et du nombre de pièces à la taille du placard, tout est à prendre en considération. Cela peut parfois devenir fastidieux, surtout si vous le faites pour la première fois et c’est alors que vous cherchez des experts pour vous faciliter le processus. Étant donné qu’il pourrait y avoir une centaine de considérations, voici une liste des 5 principales qui vous aideront à faire le bon choix. Lisez la suite !   

1. Quel type d’appartement voulez-vous ?

Le type d’appartement que vous voulez acheter est le premier entonnoir de tout le système. Qu’il s’agisse d’un appartement ancien ou d’un appartement flambant neuf, une fois que vous êtes sûr de ce dont vous avez besoin, il sera beaucoup plus facile de réduire les options. Étant donné que vous disposez d’un budget limité, sortez des sentiers battus et optez pour ce à quoi les autres acheteurs tentent d’échapper. Un appartement sur la route principale avec du bruit vous conviendra-t-il, ou un appartement juste au-dessus d’un magasin ou d’un mini-restaurant ne vous dérangera pas sont quelques questions auxquelles il faut répondre pour trouver la bonne propriété.   

2. Restrictions et modifications…

Viennent ensuite les restrictions et les modifications. Il est très rare de trouver une propriété qui soit exactement comme vous le souhaitez, sans aucune modification. Toutefois, si vous n’avez pas cette chance, demandez au courtier ou à l’autorité concernée quelles sont les restrictions applicables à la propriété. Si vous aurez toute latitude pour effectuer les modifications structurelles internes, il peut y avoir d’autres restrictions, comme le fait d’avoir un animal de compagnie ou de jouer de la musique après une heure donnée. En ce qui concerne les modifications, examinez attentivement la maison pour voir ce qui doit être ajouté ou changé. De la restructuration des placards au changement de matériel, chaque petite modification compte. 

3. Frais de service et réparations…

Avant de vous installer, mettez au clair les frais de service. Le montant que vous devrez payer et ce qui sera couvert par celui-ci sont deux questions importantes que vous devez poser avant de sceller l’accord. Les frais de service doivent être payés régulièrement, alors renseignez-vous sur le nombre de fois qu’ils sont révisés en un an. En ce qui concerne les réparations, vos frais de service devraient en couvrir la majeure partie, mais quel est le critère à suivre en cas de réparations importantes ? S’il s’agit de la réparation d’un toit dans votre immeuble, renseignez-vous pour savoir qui sera chargé de s’en occuper et comment la charge sera répartie. Cela éliminera l’effet de surprise de devoir payer à la dernière minute une somme dont vous n’aviez aucune idée.   

4. À qui aurez-vous affaire ?

En cas de doute ou d’aide nécessaire, qui sera en mesure de vous aider ? À Londres, il est courant que les immeubles appartiennent aux propriétaires, mais qu’ils soient gérés par des sociétés de gestion professionnelles, où vous serez assisté pour tout ce dont vous avez besoin, y compris l’aide concernant la loi sur le droit de gestion. Quelle que soit la personne concernée, il est important que vous la connaissiez dès le premier jour.   

5. Bail ou pleine propriété ?

Alors, quelle est la différence entre les deux et que devez-vous choisir ? Nous allons vous le dire. Avec une pleine propriété, vous serez le propriétaire du bien et du terrain, et vous aurez tous les droits du lieu rien qu’à vous. Dans le cas d’une tenure à bail, vous aurez le droit d’occuper la propriété, mais le reste des droits sera partageable avec quelqu’un d’autre, le propriétaire très probablement. Les appartements sont des leaseholds étant donné que d’autres personnes vivront également dans l’immeuble. Veillez donc à faire régler tous les documents par un notaire de confiance avant d’emménager. Bien que ces considérations vous aideront à faire le bon choix, n’oubliez pas de rechercher des épiceries, des hôpitaux, des écoles et des restaurants dans votre localité en tenant compte des besoins de votre famille.

Plan du site