Ce qu’il faut savoir pour contracter un prêt en Finlande

La Finlande offre un large éventail de services de prêt abordables à ses citoyens et aux expatriés. Si vous envisagez d’obtenir un prêt en Finlande, il est important d’emprunter auprès d’un établissement de crédit réputé qui connaît les ficelles du métier et ne profite pas de ses clients. peut vous fournir des services de comparaison de prêts précis qui vous aideront à choisir le meilleur prêteur pour vos besoins particuliers. Voici 4 choses que vous devez savoir sur la souscription d’un prêt en Finlande :

1. Taux d’intérêt relativement bas

Les prêts finlandais sont délicieusement pratiques en raison de leurs taux d’intérêt raisonnablement bas. Le taux de prêt moyen en Finlande était d’environ 2,7 % en décembre 2019. À titre de comparaison, le taux de prêt moyen aux États-Unis était de 4,75 % au cours de la même période, soit près du double des taux en Finlande. Les emprunteurs peuvent largement bénéficier des prêts à faible taux d’intérêt proposés par les banques finlandaises. L’économie florissante de la Finlande repose principalement sur ses industries de raffinage, de fabrication et de services, ce qui lui vaut un PIB par habitant impressionnant. Les recettes d’exportation élevées du pays contribuent également à son économie florissante.

2. Conditions de remboursement des prêts flexibles

Les banques finlandaises proposent des prêts très flexibles à une grande variété de clients. Vous pouvez facilement obtenir un prêt personnalisé qui correspond à vos préférences spécifiques. La plupart des gens demandent des prêts sur 7 à 10 ans, tandis qu’une minorité préfère obtenir un prêt sur 3 à 5 ans. Les institutions financières finlandaises peuvent vous fournir le type de prêt dont vous avez besoin. Cependant, vous devez avoir une bonne cote de crédit si vous souhaitez obtenir des montants de prêt élevés. Les banques finlandaises peuvent également fournir un financement important aux petites entreprises en phase de démarrage. Les prêts pour le développement de projets peuvent représenter entre 50 % et 70 % du coût total, ce qui est parfait pour la plupart des entrepreneurs. 

3.les conditions du prêt peuvent être modifiées

Si vous empruntez un prêt en Finlande pour financer un projet potentiellement lucratif et qu’il pique du nez, vous pouvez simplement demander à votre banque respective d’ajuster les conditions du prêt en conséquence. Votre projet peut se heurter à de nombreux obstacles. Par exemple, il peut être affecté par des conditions météorologiques extrêmement difficiles ou il peut tout simplement ne pas fournir de bénéfices durables. Certaines banques finlandaises proposent des prolongations de remboursement adaptées afin de donner aux emprunteurs suffisamment de temps pour récupérer les fonds. Dans certains cas, les prêts accordés aux grandes entreprises peuvent être convertis en subventions. Cela ne se produit que lorsqu’il existe une clause de risque défini dans le contrat.

4. Accès à des conseils en matière de gestion des dettes

L’accumulation de dettes est un inconvénient majeur qui entrave gravement la relation entre les emprunteurs et les institutions de prêt. En Finlande, des conseils financiers essentiels allant de la gestion de la dette au remboursement du crédit sont fournis par l’Autorité finlandaise de la consommation. Ces conseils aident non seulement les emprunteurs à prendre des décisions financières judicieuses, mais leur apprennent également à développer une mentalité d’épargnant. Les problèmes d’endettement sont principalement dus à la négligence et à l’indiscipline financière. Toutefois, le gouvernement finlandais s’attache à fournir des solutions aux problèmes financiers quotidiens plutôt que d’ajouter l’insulte à la blessure. Ces solutions comprennent l’allongement des périodes de remboursement des prêts et le gel de tout intérêt appliqué aux paiements en retard. La Finlande offre l’un des meilleurs environnements de prêt au monde. Avant de demander un prêt en Finlande, effectuez une comparaison rapide des prêts accordés par les différentes banques du pays.